• défi maths numéro 1

    Un pion bleu pèse 2Kg.

    Combien de pions rouges il faut pour que la dernière balance soit en équilibre ?

    défi maths numéro 1

     

    Sofiane

     


  • Commentaires

    1
    Sabrina
    Jeudi 14 Mars 2019 à 09:36

    oh là là!!!

    il y a trop de pions, trop de couleurs!!!

    je ne comprends pas...

    2
    Baptiste
    Jeudi 14 Mars 2019 à 09:59

    Donc....

    1 pion bleu pèse 2 Kgs

    J'observe 3 pions bleus en équilibre avec 2 pions blancs sur la première balance

    J'observe 4 pions blancs en équilibre avec 3 pions rouges sur la deuxième balance

    J'observe 1 pion bleu et 2 pions blancs qui cherchent leur équilibre sur la troisième balance

    Donc 3 pions bleus multipliés par 2 Kgs = 6 Kgs. En équilibre avec les 2 pions blancs donc les 2 pions blancs pèsent 6 Kgs aussi.

    Je divise par 2 les 6 Kgs donc 1 pion blanc pèse 3 Kgs. Je rajoute la somme des pions rouges.

    Il y en a plein. J'ai oublié combien pèse 1 pion bleu. 2 Kgs c'est ça? J'enlève 1 pion jaune.

    Crrrshhhh AAAARRRG

    3
    Baptiste
    Jeudi 14 Mars 2019 à 10:05
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :